FINANCEMENT DES PME AFFAIRES EN TEMPS DE CRISE. EST-IL POSSIBLE DE FINANCEMENT OU DE REFINANCEMENT D’UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTE? EST-IL POSSIBLE POUR EVITER LA FAILLITE? COMMENT POUVEZ-VOUS OBTENIR DES PROPRIETAIRES POUR EVITER D’AVOIR A COMPROMETTRE LEUR FORTUNE PERSONNELLE?. JURISTES, D’ÉCONOMISTES EXPERTS. MAINTENANT AUSSI À SARAGOSSE Reviewed by Momizat on . Financement ou le refinancement d'opportunité d'une société en crise Mon expérience personnelle de ces dernières années en tant que consultant extérieur de cons Financement ou le refinancement d'opportunité d'une société en crise Mon expérience personnelle de ces dernières années en tant que consultant extérieur de cons Rating: 0
Inicio » Blog Arriaga Asociados » FINANCEMENT DES PME AFFAIRES EN TEMPS DE CRISE. EST-IL POSSIBLE DE FINANCEMENT OU DE REFINANCEMENT D’UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTE? EST-IL POSSIBLE POUR EVITER LA FAILLITE? COMMENT POUVEZ-VOUS OBTENIR DES PROPRIETAIRES POUR EVITER D’AVOIR A COMPROMETTRE LEUR FORTUNE PERSONNELLE?. JURISTES, D’ÉCONOMISTES EXPERTS. MAINTENANT AUSSI À SARAGOSSE

FINANCEMENT DES PME AFFAIRES EN TEMPS DE CRISE. EST-IL POSSIBLE DE FINANCEMENT OU DE REFINANCEMENT D’UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTE? EST-IL POSSIBLE POUR EVITER LA FAILLITE? COMMENT POUVEZ-VOUS OBTENIR DES PROPRIETAIRES POUR EVITER D’AVOIR A COMPROMETTRE LEUR FORTUNE PERSONNELLE?. JURISTES, D’ÉCONOMISTES EXPERTS. MAINTENANT AUSSI À SARAGOSSE

triangulo

Financement ou le refinancement d’opportunité d’une société en crise

Mon expérience personnelle de ces dernières années en tant que consultant extérieur de conseiller les PME pour obtenir:

• Le financement nécessaire
• Afin de s’assurer que les banques continuent à soutenir le projet
• Pour empêcher les entreprises de tomber dans la faillite

M’a amené à réfléchir sur l’importance de redéfinir département financier de l’entreprise et reformuler les stratégies de renégociation au sein de l’entreprise et hors de l’entreprise, à la fois avec les banques et avec les clients et fournisseurs.

En temps de crise, notamment la crise financière, il est impératif que l’entreprise agit de façon différente et à élaborer des stratégies de financement et de refinancement. En temps de crise financière de l’entreprise doit agir de façon proactive et réactive pas, avec le côté financier d’un aspect stratégique de l’entreprise. Sans aucun doute, au moins dans les PME, les consultants externes sont nécessaires dans les affaires de refinancement à agir en vue direction générale. Est la partie essentielle de l’entreprise dès maintenant et devrait être traitée comme une priorité.

Jusqu’à présent, la gestion financière des entreprises a été axé sur la comptabilité, la gestion des frais et des paiements dans le Trésor à court terme et des impôts. Dans un environnement de crédit facile, avec cela, presque suffisant. Dans les grandes entreprises, il n’est pas, mais il était plus fréquent dans les PME.

Des aspects tels que la banque de financement, les stratégies de négociation avec les banques, clients et fournisseurs, relations financières avec la stratégie d’entreprise, la gestion coordonnée avec d’autres secteurs de la société, oublient souvent ou tout simplement pas nécessaire. PME dans la comptabilité ou des finances département était un département dans lequel la propriété est généralement déléguée et occupait une place secondaire a été assez serré et les autres activités commerciales et contrôlés directement par le gérant ou le propriétaire, par leurs propriétaires.

Lorsque les banques commencent à fermer le robinet, afin de réduire ou ne pas renouveler les comptes de crédit et les prêts non, la situation change radicalement. Ils commencent à avoir des problèmes financiers et de nombreuses sociétés tombent dans une crise bien qu’il y ait des perspectives de bonnes affaires.

En conséquence de cette nombreuses entreprises ont besoin du soutien de leurs propriétaires et qu’ils doivent mettre plus d’argent ou sont tenus d’adhérer avec leurs présents et futurs.

Certaines entreprises ne survivent pas avec cela et commencer à faire faillite, la faillite soit. Il existe plusieurs causes menant à la faillite, mais certainement le manque de financement est derrière la plupart des procédures de faillite.

Que faire? Eh bien, comme dit précédemment, nous devons redéfinir le service des finances devrait élaborer une stratégie de financement, nous devons travailler en coordination avec les autres secteurs de l’entreprise, nous devons intégrer dans le processus pour les banques, clients et fournisseurs. Nous devons compter sur des consultants externes et des experts de refinancement des experts en gestion d’entreprise afin qu’ils puissent offrir une approche de la haute direction, de son orientation stratégique. Procédure de faillite Avocats sont également essentielles.

En ces temps où des difficultés financières de préhension de l’entreprise, la gestion financière est au cœur, où il devrait y avoir un bon plan qui anticipe les événements, avec une approche très proactive pour éviter les conséquences qui impliquent compromettre le patrimoine de leur propriétaires pour éviter la faillite et, finalement, de sauver tout ce qui composent l’entreprise: propriétaires, employés, clients, fournisseurs, créanciers, et pourquoi ne pas dire, de la société.

Jesús María Ruiz Arriaga Remirez. Économiste Avocat, expert en refinancement bancaire et le droit des faillites.

 

Acerca del Autor

triangulo
triangulo

Deje su comentario

triangulo

Subir