LA FAILLITE EST LA FIN OU LE COMMENCEMENT. YAT-IL UNE VIE APRES LA FAILLITE D’UNE PME. JURISTES, ECONOMISTES, EXPERTS AUJOURD’HUI A SARAGOSSE Reviewed by Momizat on . Qu'advient-il après LE CONCOURS DES CRÉANCIERS? Les entreprises font face à un drame majeur à la faillite comme si c'était la fin de leur plan d'affaires comme Qu'advient-il après LE CONCOURS DES CRÉANCIERS? Les entreprises font face à un drame majeur à la faillite comme si c'était la fin de leur plan d'affaires comme Rating: 0
Inicio » Blog Arriaga Asociados » LA FAILLITE EST LA FIN OU LE COMMENCEMENT. YAT-IL UNE VIE APRES LA FAILLITE D’UNE PME. JURISTES, ECONOMISTES, EXPERTS AUJOURD’HUI A SARAGOSSE

LA FAILLITE EST LA FIN OU LE COMMENCEMENT. YAT-IL UNE VIE APRES LA FAILLITE D’UNE PME. JURISTES, ECONOMISTES, EXPERTS AUJOURD’HUI A SARAGOSSE

triangulo

Qu’advient-il après LE CONCOURS DES CRÉANCIERS?

Les entreprises font face à un drame majeur à la faillite comme si c’était la fin de leur plan d’affaires comme un exemple de défaillance d’entreprise et personnelles. Cette attitude conduit à la plupart des petites, les petites entreprises ne sera pas arriver à cette décision jusqu’à ce qu’il soit irréversible, de perdre sur la route fréquemment, aussi la richesse personnelle.

Cette attitude est un mélange de situations différentes: la culture espagnole qui pénalise l’échec et ne reconnaît pas la capacité de lutte et de renouvellement, le manque de concurrence qui créanciers a été fait pour faciliter le salut de l’entreprise et les coûts d’une procédure de faillite en cas d’échec de la liquidité de l’entreprise.

Mais la faillite ne signifie pas nécessairement la liquidation de l’entreprise, mais la réorganisation de sa dette pour survivre. Pour cette raison, un certain nombre d’avantages qui favorisent l’entreprise en faillite:

• L’entreprise peut arrêter des procédures de forclusion de faillite ne peut en

• La société est un obstacle pour avoir plus de saisies en cas de faillite

• Vous pouvez arrêter les expulsions dans les entrepôts loués et bureaux

• Vous pouvez arrêter la forclusion quand il est en faillite

• L’entreprise doit être exemptés de payer leurs créanciers dans la faillite depuis plusieurs années, conformément à un accord.

• Vous pouvez régler les créanciers, un plan de paiement différé et peut convenir à une réduction de la dette de 50% de la somme due, et parfois plus. Ceci est un avantage évident de la faillite

• Les intérêts des dettes n’étaient pas payées avant les créances subordonnées passent la faillite.

• Les dettes que la société a cessé de produire des intérêts une fois déclarée en faillite, toujours référé aux dettes avant la faillite

• Si l’entreprise demande la faillite volontaire est moins cher que la faillite demandée par leurs créanciers.

• Et le plus important est qu’il évite la faillite coupable de déni de l’administration de la société et donc de ne pas avoir à répondre avec leurs biens personnels.

Du point de vue économique, la faillite, la procédure de faillite, offre une garantie forte pour le nouveau fournisseur après la compétition, générer la confiance dans le paiement aux fournisseurs qui souhaitent travailler avec la société, et empêche l’effondrement de la société en compétition, que le créancier “contre la succession” a la priorité dans la collecte de dettes pour la “masse passive”.

Mais quand une entreprise est dans une position d’être incapable de payer ses fournisseurs a commis une violation grave de la loi sur les faillites qui peuvent avoir donné lieu à la procédure de faillite peut être considéré comme coupable, avec le risque que les dettes de l’entreprise à payer Les propriétaires d’entreprises et les gestionnaires.

Si l’une des conditions suivantes doivent être encouragées par la loi sur les faillites:
• Quand ils échouent régulièrement à des obligations exécutoires.

• Lorsque vous quittez le paiement des dettes actuelles.

• Quand il ya des privilèges qui affectent la plupart de la succession.

• Lorsque retard dans le paiement de trois mois des paiements de sécurité sociale, impôts, salaires.

• Où il est attendu qu’ils ne pourront pas être payé les dettes.

Si l’un des plus haut, la Loi prévoit que la déclaration doit être faite dans le délai d’un maximum de 2 mois après l’apprentissage de l’insolvabilité. Ce délai a été prorogé de 4 mois à compter de la communication à la cour qu’ils ont entamé des négociations avec les créanciers à déposer un projet d’accord à l’avance.

Toutefois, une entrée tardive à la faillite est toujours plus favorable que la déclaration de faillite, afin de s’acquitter des responsabilités des gestionnaires et de sauver l’entreprise à nouveau.
Si les créanciers ne pas contester les appels les conséquences seraient désastreuses, et plus tard encore pire:

• Le débiteur employeur, les partenaires et administrateurs peuvent avoir à répondre à vos biens immobiliers pour payer toutes les dettes de l’entreprise. La demande de faillite n’est pas seulement un droit mais une obligation, il existe une obligation du débiteur de demander une déclaration de faillite dans les deux mois suivant la date à laquelle vous connaissait ou aurait dû connaître l’état d’insolvabilité. La violation de l’obligation du débiteur insolvable à exhorter le concours est sanctionné par la présomption de l’existence de malveillance ou de négligence grave dans la création ou l’aggravation de l’insolvabilité, à moins que le contraire, la présomption que, moins d’être réfutée, mènera la cote de la compétition comme le coupable.

• Les conséquences première propriété de la phrase est la perte de tous les droits que les personnes affectées ou les complices peut avoir en tant que créanciers de la faillite ou la masse.

• La deuxième est la conviction de retourner les biens ou droits qui ont été obtenue irrégulièrement ou les biens du débiteur ont été reçues de la masse en faillite. La disposition légale couvre ainsi tous les mouvements d’actifs, les deux ayant leur origine dans les actifs du débiteur avant la déclaration de faillite, car elles ont eu lieu, sous la masse active, après la déclaration.

• L’effet ultime de nature économique du coupable de faillite phrase notation est condamné à une indemnisation pour les dommages causés par des personnes affectées par la notation.

• De même, la qualification de la faillite comme le coupable peut aussi déterminer la peine à ceux des administrateurs ou liquidateurs de droit ou de fait, et dont ils obtiennent cette condition dans les deux ans précédant la date de l’insolvabilité pour payer les créanciers de la faillite, en totalité ou en partie, le montant de leurs créances ne sont pas versés en règlement de la faillite. Il est de la responsabilité a appelé la faillite, et ses conséquences peuvent être dévastatrices pour les biens personnels de la faillite, comme la conviction de la culpabilité va forcer le débiteur à payer les réclamations à la faillite personnelle, c’est à travers la propriété privée. Doit répondre à leurs biens personnels résultant du déficit de la faillite, c’est la faillite tous les prêts qui n’ont pas pu être versés aux créanciers en faisant de la masse active du concours.

• L’employeur peut être admissible à représenter et à gérer des biens dans l’avenir.

Si la faillite qualifié comme le coupable aurait les conséquences suivantes:
• Le débiteur l’employeur risque de perdre le contrôle de la gestion de l’entreprise en cas que la concurrence soit encouragée par un créancier, et rend ainsi la viabilité future de l’entreprise.

• Plus vous attendez pour commencer la faillite la plus compliquée est la levée de l’entreprise et plus difficile à démontrer la présomption de concours fortuit non coupable, surtout si l’entreprise génère de nouveaux prêts avec les mêmes fournisseurs ou autres, ou les banques .
Mais la faillite volontaire convocation non seulement parce qu’ils marquent une loi obligatoire, mais aussi parce qu’il offre un certain nombre d’avantages pour l’entreprise très intéressante.

Jesús María Ruiz Arriaga Remirez.
La faillite économiste avocat.

 

Acerca del Autor

triangulo
triangulo

Deje su comentario

triangulo

Subir