FAILLITE. EST DOMMAGES FAILLITE IMAGE D’UNE ENTREPRISE? QUE FAIRE SI UNE PME. AVOCATS DÉSORMAIS À SARAGOSSE Reviewed by Momizat on . La faillite ne nuire à l'image d'une entreprise? L'entrepreneur individuel ne veut pas entendre parler de la faillite parce qu'ils pensent qu'il va ternir l'ima La faillite ne nuire à l'image d'une entreprise? L'entrepreneur individuel ne veut pas entendre parler de la faillite parce qu'ils pensent qu'il va ternir l'ima Rating: 0
Inicio » Blog Arriaga Asociados » FAILLITE. EST DOMMAGES FAILLITE IMAGE D’UNE ENTREPRISE? QUE FAIRE SI UNE PME. AVOCATS DÉSORMAIS À SARAGOSSE

FAILLITE. EST DOMMAGES FAILLITE IMAGE D’UNE ENTREPRISE? QUE FAIRE SI UNE PME. AVOCATS DÉSORMAIS À SARAGOSSE

triangulo
La faillite ne nuire à l’image d’une entreprise?

L’entrepreneur individuel ne veut pas entendre parler de la faillite parce qu’ils pensent qu’il va ternir l’image du yourcompany. Toutefois, ce qu’il pense réellement endommager votre image, et sa société, son grand projet personnel, il reste à une projection de sa propre personne ou ses projets personnels.

Raisons d’ordre personnel empêche l’employeur de considérer la limite une telle action. Autant que les choses vont plus difficile, se dégrade de plus que le fonctionnement de l’entreprise, la bataille désespérée pour sauver l’employeur de son entreprise a essayé d’éviter, sans grand espoir, la possibilité d’une faillite. C’est la situation la plus courante dans les PME.

Mais peu savent que la faillite est une mesure de protection. Une mesure de protection qui peut sauver l’entreprise, ce qui peut minimiser les effets d’une insolvabilité ou, du moins, de sauver une partie des actifs d’entreprise. Mais ils ne savent pas beaucoup d’entrepreneurs est qu’ils sont aussi jalonner leurs propres biens présents et futurs personnels de ne pas utiliser le droit de la faillite qu’il est maintenant plus capable de se lier. Car oui, la procédure de faillite, quand il ya des circonstances objectives, oblige les employeurs à favoriser l’assemblée des créanciers. Sinon, vous pouvez faire tout créancier, qui convoque l’assemblée des créanciers, et l’employeur peuvent perdre le contrôle de l’entreprise, et si les circonstances sont, je plaide coupable avec le concours tel que la possibilité que le propriétaire ou l’administrateur de répondre avec leur patrimoine personnel la dette des entreprises présentes et futures.

Mais vous ne pouvez pas prendre la décision de ne pas convoquer l’assemblée des créanciers pour éviter d’endommager l’image de l’entreprise. Plus dommageable pour la société actuelle seront insolvables dans le fait que les fournisseurs ne veulent pas fournir, les banques sont exhortant poursuites, ne pouvait pas servir les clients et, finalement, les travailleurs ne sont pas payés. Plus dommageable pour l’image personnelle de l’entrepreneur est que vous devez mettre votre propre argent ou des garanties de leur richesse personnelle, dont elle porte le risque de ruine personnelle pour toujours.

La vérité est que la faillite n’est pas aussi préjudiciable à l’image de l’entreprise. Les fournisseurs et les banques prennent déjà en charge et à comprendre en termes généraux que la situation, les problèmes de la crise. Tous les responsables d’entreprise et la crise des banques qui ont fermé le robinet. Ne le prenez pas personnellement, mais comme une situation de l’époque.

Les clients ne se soucient pas tellement parce qu’ils ne sont pas touchées par la faillite. Par ailleurs, vous pouvez même obtenir une plus grande compréhension et la participation parce que sûrement ils peuvent être d’avoir trop mal.

Le concours des créanciers peut être un bon outil pour gérer l’insolvabilité afin aucune considération devrait être évitée. Par exemple dans mon post intitulé “Faire face BUSINESS insolvables», qui peut être consulté en cliquant sur: http://www.arriagaasociados.com/?p=378 , nous parler de la façon la faillite peut être un bon chiffre pour sauver l’entreprise à atteindre ou à obtenir des avantages dans la négociation.

Avec le soutien de ses créanciers, soit en leur annonçant la possibilité d’y accéder, vous pouvez refinancer les dettes aux banques ou à conclure des accords. Grâce à la faillite peut arrêter le paiement des dettes et des intérêts avant sa déclaration, et d’arrêter les saisies et les expulsions, et peut soulever un projet de nouvelles affaires. Si les affaires de l’entreprise sera sauvegardé, et s’il n’est pas là, vous pouvez réduire ses effets négatifs, sauver le moins que l’employeur.

Pour éviter de plus grands maux de nuire à l’image de l’entreprise, l’important est de gérer la communication et de prendre ainsi une attitude proactive. Nous devons éviter de cesser de servir les fournisseurs et nous devons bien les traiter de continuer à le faire.

Pour éviter d’endommager la marque d’une faillite, et obtenir les avantages de celui-ci, est très important d’avoir une bonne équipe pluridisciplinaire composée de juristes, économistes, consultants et conseillers. Un bon consultant est ici essentielle.

Si vous décidez qu’il pourrait envisager d’avoir des services associés Arriaga, expérience en consultation dans les affaires de refinancement, de faillite, de recouvrement des dettes et des plans de faisabilité.

Jesús María Ruiz Arriaga Remirez.

Économiste Avocat spécialisé dans les faillites.

Acerca del Autor

triangulo
triangulo

Deje su comentario

triangulo

Subir