LA PENSEE STRATEGIQUE DANS LE CONSEIL EN ENTREPRISE. COMMENT DEVELOPPER LA REFLEXION STRATEGIQUE DANS LE CONSEIL EN ENTREPRISE. EXPERTS ASSOCIÉS PME ARRIAGA. MAINTENANT AUSSI À SARAGOSSE Reviewed by Momizat on . RÉFLEXION STRATÉGIQUE DANS BUSINESS CONSULTING   Peut-être d'être un professeur de gestion stratégique à des écoles de commerce et les équipes de gestion d RÉFLEXION STRATÉGIQUE DANS BUSINESS CONSULTING   Peut-être d'être un professeur de gestion stratégique à des écoles de commerce et les équipes de gestion d Rating: 0
Inicio » Blog Arriaga Asociados » LA PENSEE STRATEGIQUE DANS LE CONSEIL EN ENTREPRISE. COMMENT DEVELOPPER LA REFLEXION STRATEGIQUE DANS LE CONSEIL EN ENTREPRISE. EXPERTS ASSOCIÉS PME ARRIAGA. MAINTENANT AUSSI À SARAGOSSE

LA PENSEE STRATEGIQUE DANS LE CONSEIL EN ENTREPRISE. COMMENT DEVELOPPER LA REFLEXION STRATEGIQUE DANS LE CONSEIL EN ENTREPRISE. EXPERTS ASSOCIÉS PME ARRIAGA. MAINTENANT AUSSI À SARAGOSSE

triangulo

RÉFLEXION STRATÉGIQUE DANS BUSINESS CONSULTING

 

Peut-être d’être un professeur de gestion stratégique à des écoles de commerce et les équipes de gestion de plus de 10 ans, je considère l’importance de développer la réflexion stratégique des dirigeants. Aussi en tant que consultant, parfois en tant que consultant stratégique, mais comme un conseiller financier, juridique ou opérations, j’ai toujours inquiet pensant enseignement.

Je pense que de peu d’utilité pour fournir des conseils stratégiques ou tout autre type, comme des instructions pour l’entreprise de les mettre en pratique. Il est inutile de rendre le client dépend de consultant et perdent leur capacité à s’engager avec leur propre réalité en attente de solutions externes.

Ainsi, une direction prétend encadrement étroits de consultation. Une consultation menée avec le client dans un processus dans lequel il occupe une place centrale. Ainsi les consultants ont à faire quelque chose de plus à être des facilitateurs. Nous devons aider nos clients à apprendre à penser, à analyser l’environnement des affaires, votre entreprise et lui-même comme un gestionnaire.

Le rôle du gestionnaire est la prise de décisions et de gagner l’engagement de son équipe. Pour prendre des décisions doit analyser beaucoup de choses, il ya beaucoup d’informations à synthétiser et à tirer des conclusions. Le gestionnaire doit trouver la bonne direction et ont pour obtenir toute l’organisation pour suivre ce cours.

Les gestionnaires ont généralement ce potentiel. Mais ils sont plongés dans le tourbillon de la journée pour les jours et aussi ces jours-ci sont abattre par la crise. Pas une bonne situation pour un gestionnaire s’arrête à penser et à réfléchir. Mais il n’ya rien de si mauvais si vous n’arrêtez pas de penser à agir correctement. Jamais la situation est si critique que maintenant.

Trop de gestionnaires sont trop contaminés par leur propre réalité. De plus, cette réalité a changé avec la crise, les défis de la concurrence sont différentes et le marché a changé. Mais le directeur, que quelqu’un a du mal à voir sa propre réalité avec des yeux différents.

Un bon conseiller doit aider les gestionnaires à voir les choses différemment. Besoin de parler avec le consultant sur la nouvelle réalité et de nouvelles opportunités et menaces. Un bon consultant doit Logar que le gestionnaire de «regarder jusqu’à” au cours de la journée.

Pourquoi il est donc inutile de proposer un tel rapport d’expertise, type de prescription, les solutions de type. Il est nécessaire d’utiliser le conseil aussi comme un moyen de développer la réflexion stratégique des dirigeants et des entrepreneurs.

Ma carrière professionnelle de cette façon, même avant la crise, m’a montré que ceux qui ont connu mieux aussi pensent qu’ils vont mieux, les deux entreprises et au niveau personnel.

Jesús María Ruiz Arriaga

Les avocats et les économistes. Associé Managing Partner de Arriaga.

 

Acerca del Autor

triangulo
triangulo

Deje su comentario

triangulo

Subir