LE CARACTERE INTERDISCIPLINAIRE DE LA GESTION DES CONNAISSANCES Reviewed by Momizat on . De ce point de vue, la théorie du chaos, la gestion des connaissances devient un vrai personnage multidisplinar. Canaux Agustí dans les articles publiés sur Quo De ce point de vue, la théorie du chaos, la gestion des connaissances devient un vrai personnage multidisplinar. Canaux Agustí dans les articles publiés sur Quo Rating: 0
Inicio » Blog Arriaga Asociados » LE CARACTERE INTERDISCIPLINAIRE DE LA GESTION DES CONNAISSANCES

LE CARACTERE INTERDISCIPLINAIRE DE LA GESTION DES CONNAISSANCES

triangulo

De ce point de vue, la théorie du chaos, la gestion des connaissances devient un vrai personnage multidisplinar. Canaux Agustí dans les articles publiés sur Quo vadis, KM? Complexité comme un nouveau paradigme pour indique que la gestion des connaissances dans son caractère interdisciplinaire, il est possible d’intégrer de nombreuses approches différentes qui vivent actuellement, qui intègre les développements réalisés à partir de points de vue différents.

Par ailleurs, cet auteur dans la présente publication, les notes par rapport à la théorie du chaos: «Les organisations, comme tout système social en général, sont des systèmes complexes. Par conséquent, les sciences commerciales de plus en plus en utilisant la théorie de la complexité comme un cadre conceptuel dans de nombreux domaines. Cette possibilité devient particulièrement intéressant dans l’étude de la gestion des connaissances. De toute évidence, dans la création, la transmission et l’utilisation des connaissances des processus impliqués individuel et organisationnel à un haut degré de complexité. Connaissance organisationnelle elle-même peut être considéré, en fait, un phénomène émergent qui est plus que la somme des connaissances sur les individus qui composent l’organisation. Nous déplacer, puis, dans un domaine dans lequel les notions de complexité peut être particulièrement utile. La théorie de la complexité, par conséquent, peut constituer l’élément de base qui peuvent bâtir une base conceptuelle pour la gestion des connaissances. D’une part, son caractère interdisciplinaire, il est possible d’intégrer de nombreuses approches différentes qui coexistent actuellement, qui intègre les développements réalisés à partir de points de vue différents. D’autre part, ouvre la voie à une utilisation dans la gestion de la connaissance des méthodologies de recherche innovants basés sur l’utilisation du courant des capacités technologiques, tels que des modèles de simulation sont déjà utilisés dans l’étude des systèmes complexes dans d’autres disciplines . Sans doute la théorie de la complexité est un excellent candidat pour être le paradigme à partir de laquelle développer la discipline émergente de la gestion des connaissances dans les études commerciales.

Jesús María Ruiz Arriaga

Économiste Avocat. Managing Partner

Acerca del Autor

triangulo
triangulo

Deje su comentario

triangulo

Subir