MISSION, OBJECTIFS ET VALEURS DE LA SOCIETE Reviewed by Momizat on . La mission, les objectifs et les valeurs de l'entreprise comme une expression générale des principes fondamentaux sur lesquels elle a fondé la performance de l' La mission, les objectifs et les valeurs de l'entreprise comme une expression générale des principes fondamentaux sur lesquels elle a fondé la performance de l' Rating: 0
Inicio » Blog Arriaga Asociados » MISSION, OBJECTIFS ET VALEURS DE LA SOCIETE

MISSION, OBJECTIFS ET VALEURS DE LA SOCIETE

triangulo

La mission, les objectifs et les valeurs de l’entreprise comme une expression générale des principes fondamentaux sur lesquels elle a fondé la performance de l’entreprise, constituent l’expression de son architecture et de l’intention stratégique. Grâce à la mission et la vision de l’entreprise essaie d’établir l’essence de votre entreprise et vos objectifs les plus élevés possibles. Grâce à des objectifs stratégiques, l’entreprise tente de guider son action stratégique pour réaliser sa mission et sa vision.

Pour mener à bien la gestion qui permet d’atteindre la vision et les objectifs de l’entreprise croit qu’elle est la réputation et la légitimité nécessaires, et un climat de confiance et de collaboration.

La promotion d’une “contagion” l’avenir est un élément largement reconnu, mais insaisissable, le succès de l’entreprise. Par conséquent, une tâche de la direction est de fournir à l’organisation d’une vision du monde cohérente. Cette vision du monde est un outil de base du leadership qui peuvent influencer l’interprétation des événements, tant au sein qu’à l’extérieur de l’organisation. Dans le même temps, contribuer à façonner l’avenir de l’organisation pour canaliser les ressources vers des activités spécifiques et de motiver les gens.

La principale valeur qu’elle apporte à la mission d’une entreprise est de fournir une «feuille de route” pour un changement constant de l’évolution et opportunistes. Pour une carte utile, il faut savoir le point de départ (la société), la destination (cible), les moyens de transport (la stratégie) et le pilote (le leadership). Dans ce cas, l’étude des liens entre la mission et ces quatre éléments.

Une vision partagée pour l’avenir aide à concentrer les efforts d’une entreprise. Elle contribue de façon plus efficace d’exploiter les ressources et capacités disponibles, «faire plus avec moins». La mission permet aux cadres supérieurs d’identifier les ressources clés et où les appliquer plus efficacement.

Les éléments culturels de la mission agissent comme une sorte de «colle» l’organisation. La mission a déclaré la philosophie de l’entreprise et établit des normes pour guider le comportement de ses membres. Ces deux composantes, la philosophie et des normes, fournir à la mission avec une double fonction: comme un cadre rationnel pour la compréhension de la situation de l’entreprise et que l’appel émotionnel qui motive les gens et donne à l’entreprise son identité.

Les deux principaux aspects de la mission

  Une mission donne à une entreprise une orientation stratégique et, par conséquent, contribue à redéfinir les règles de concurrence du secteur. Ce n’est pas simplement une question d’investir dans la R & D, mais aussi des prévisions. Les stratégies réussies sont le produit d’une inadéquation entre les ressources d’une entreprise et ses aspirations. C’est pourquoi une mission ambitieuse qui peuvent aider une entreprise à «aller d’abord vers l’avenir”, ce qui équivaut à un renversement de la vision habituelle de la planification stratégique. Dans cette optique, un équilibre entre les ressources et les objectifs stratégiques produit une mission statique et adaptative, alors un déséquilibre de l’entreprise nécessite d’exceller et de générer l’innovation. En ce sens, la mission est un outil de gestion pour éviter la stagnation.

Alors que le guide est principalement philosophique dans les affaires internes de l’entreprise, image tangible concentre son activité sur le marché. Se compose de: 1) «l’architecture stratégique», et 2) «l’intention stratégique». L’architecture stratégique intègre les attentes concernant l’avenir de l’industrie, concentrant les efforts de l’entreprise. Les attentes concernant l’avenir d’un secteur basé sur les observations des tendances en matière de technologie, la démographie, la réglementation, géopolitiques et modes de vie. L’architecture stratégique donne à l’entreprise une idée de votre espace ainsi que les futures possibilités de concurrence.

Si l’architecture stratégique est le côté rationnel de l’image concrète, l’intention stratégique est le côté inspirant. L’intention stratégique est un composant difficile et émotionnelle de l’image concrète d’une entreprise. Il se compose d’une présentation graphique et le but vers lequel inspirantes sont dirigés tous. L’intention stratégique est d’appliquer tous les jours de la mission. Bien que rarement inclus dans l’énoncé de mission officiel devrait être clairement communiquée et partagée à tous les niveaux de l’entreprise. L’intention stratégique se réfère généralement à très motivant et stimulant buts, et d’atteindre un objectif ambitieux ou de renverser un leader du secteur.

Le contenu de la mission a de nombreuses variables. Par exemple peut consulter les documents suivants:

Clients – Qui sont les clients de l’entreprise?

Produits ou services – Quels sont les principaux produits ou services de l’entreprise?

Place – Lorsque la société rivalise?

Technologie – Quelle est la technologie de base de l’entreprise?

Le souci de la survie – Quel est l’engagement de l’entreprise à des objectifs économiques?

Philosophie – Quelles sont les valeurs, les croyances, les aspirations et les priorités de la philosophie de base de l’entreprise?

Auto-Conception – Quels sont les atouts et les avantages Activité principale concurrentiel?

Le souci de l’image publique – Quelles sont les responsabilités de l’image publique de l’entreprise et ce que vous voulez?

Concern pour les employés – Quelle est l’attitude de l’entreprise vers les employés?

Les entreprises ont souvent inclure dans leur énoncé de mission est une indication des produits ou des services qu’ils fournissent, leurs propres prévisions de l’industrie, ses points forts et des avantages compétitifs. Expliquer le raisonnement derrière affaires de l’entreprise et fournit des directives pour atteindre l’objectif déclaré.

Normes et les comportements

Les énoncés de mission des entreprises aussi se référer à leurs mandants internes. Atteindre l’objectif de l’entreprise et mettre en œuvre une stratégie exige un engagement interne et des politiques claires. Normes et les comportements sont des définitions opérationnelles des thèmes qui guident les actions quotidiennes. Ils concernent aussi la préoccupation d’une entreprise par ses salariés.

Les valeurs et croyances

Les entreprises se battent beaucoup plus explicites leurs valeurs, parce qu’ils jouent un rôle important dans la motivation des employés. La mission contribue à institutionnaliser les valeurs de l’entreprise. Par conséquent, la décision d’inclure les valeurs de l’énoncé de mission de l’entreprise est important. En outre, le monde des affaires axé sur les médias met l’accent sur les valeurs d’entreprise. Vous pouvez créer des engouements, de légitimer et rationaliser le comportement des entreprises

Mission et leadership

La relation entre le contenu d’un style de leadership de mission et mène directement à la relation entre la mission et le leadership. Comme un outil pour motiver les gens et concentrer ses efforts, le pouvoir d’encadrement des missions. Il se concentre sur des actions cohérentes et les comportements des dirigeants fournit un moyen de se prouver et de montrer leur fiabilité. Après les changements ou les échecs de la haute direction, l’appel aux valeurs et aux croyances générales de leadership donne la possibilité d’influencer la façon dont on considère ces changements ou des échecs. Par conséquent, les missions ont également aider à préserver un consensus sur la direction d’une entreprise.

Créer une mission hautement inspirantes est une façon de gagner le respect pour les dirigeants et debout globale de l’entreprise. De nombreux dirigeants doivent leur succès à des missions développées. De ce point de vue pragmatique, la mission fournit un cadre symbolique pour les actions de la direction de l’entreprise. Il peut soutenir ou justifier le changement continue.

Les dangers possibles de la mission de l’entreprise

  Une mission est statique et dynamique dans le même temps. Est statique dans le sens où il aborde un long terme et exige des efforts constants et durables. Il est dynamique en ce sens qu’il a un point de référence fixe, mais est ouverte aux manipulations et même redéfinition. Cette double nature de la mission peut apporter à une entreprise de tomber dans certains pièges:

Le premier piège est trop rigide pour faire la mission.

Le second piège est trop large pour faire la mission.

Le troisième écueil est la difficulté de changer la mission

Jesús María Ruiz Arriaga

Économiste Avocat. Managing Partner

Acerca del Autor

triangulo
triangulo

Deje su comentario

triangulo

Subir